Nous sommes une famille de 5 personnes
Moi Catherine, mon époux Christos et nos trois enfants Vangelis, Tania et Joachim avons toujours vécu entourés d’animaux, de chats, de chiens, mais aussi de poissons (ce qui fait le bonheur de nos chats).

En ce qui me concerne, se sont les chats persans qui m’ont accompagnée durant mon enfance.
Aujourd’hui encore mon père s’occupe d’une quinzaine de chats et de trois chiens, qui sont venus spontanément trouver refuge chez lui dans sa maison de campagne. Ils vivent à l’extérieur je vous rassure, dans des endroits aménagés pour eux.
J’étais sûrement destinée à m’occuper d’animaux.
Le jour, il y a 11 ans de ça quand mes enfants me pressaient pour avoir un chat, je me suis mise à chercher le petit être qui ferait partie de notre famille.
A l’instant où mon regard a croisé celui du Petit cœur de Lumtourie, j’ai su tout de suite que ce chaton serait le nôtre.
Je remercie Marlène de m’avoir confié cet amour de chat.
Nous avons d’ailleurs un chien, un cavalier King Charles, avec qui nos chats se sont toujours bien entendus, et malgré la croyance populaire, le chien et le chat s’entendent très bien. Avec Petit Cœur, la passion pour ces chats doux et exceptionnels que sont les British grandissait de jour en jour.
Nous passions des heures à visiter des chatteries sur internet, à admirer tous ces beaux chats.
C’était décidé : en avoir un ne suffisait pas. Il en fallait une autre pour lui tenir compagnie. Nous avons alors trouvé en Allemagne à la chatterie Good Hope une belle, très belle petite femelle, qui fait la joie et le bonheur de toute la famille. Je remercie énormément Nicole, son éleveuse, qui m’a fait confiance et m’a donné ce trésor, qui se révèle être une chatte exceptionnelle.
Nous nous sommes ensuite tournés vers l’Angleterre pour chercher une british shorthair, qui s’avère être un moteur à ronron, ma Dragoneyes Princess Paris, et je remercie Carol pour sa confiance.
La décision était prise en famille, nous allions nous lancer dans un petit élevage, où les chats vivraient avec nous et partageraient notre quotidien.
Comme je voulais faire les choses correctement et au mieux pour mes chats, j’ai suivi
la formation dispensée par les professeurs de l’école des vétérinaires de la maison Alfort ,
et organisée par le LOOF (Livre Officiel des Origines Françaises)
Avec le CETAC en poche, ma passion et mon amour pour les chats, je me suis décidée de me lancer dans un petit élevage avec des règles qui peuvent sembler strictes mais essentielles pour nous…

  • Pas de portée avant 12 mois pour les femelles (sauf si la chatte souffre et a des chaleurs à répétition)
  • Une seule portée par an et par femelle
  • Les chats vivent avec nous et partagent toutes les pièces de notre maison.
  • Pas question de séparer les « vieux ». Mes enfants , mon mari et moi même, notre chien et nos chats faisons partie de la même famille et chacun doit respecter l’autre dans sa spécificité et ses besoins.
    Cette dernière, est notre règle d’or.

Alors nous pouvons dire que nous vivons en parfaite Harmonie.
Catherine et toute la famille